Mon panier est vide !


Au Col du Béal, 15 août, 2009.

Chaque quinze août, le col qui sépare les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme accueille les visiteurs par milliers, qui viennent découvrir la douceur de la myrtille et ses nombreux bienfaits, dans un esprit festif.

   

 

 

 

 

 

 

Producteurs de fromages, de vins, de charcuterie ou de miel viennent eux-aussi présenter leur produits ; des dentellières, des sabotiers, des sculpteurs ou des potiers exposent leur création et le parc naturel régional du Livradois-Forez, entre autres organismes, montent un stand pour vanter les attraits de la région. Car les cols routiers comme celui du Béal, à 1390m d'altitude, sont une lande de bruyères brunes ou mauves, à buissons de myrtilles et de hampes de gentiane dont on tire l'apéritif local.

Le 15 août, 2009 était notre première participation. Très bonne journée sous le signe de nombreux contacts, les touristes étaient au rendez vous et nos créations ont été appréciées, le but de notre participation étant de nous faire connaître localement car nous résidons dans le secteur. Très bonne expérience à renouveller !